Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu mairie | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie d'Ancenis

Recherche

Menu principal

AccueilCadre de vie et travauxAncenis, ville durable
Envoyer à un ami

Ancenis, ville durable

 
Ecole Albert Camus
Ecole Albert Camus

Le meilleur symbole en est la reconstruction du groupe scolaire Albert Camus, première école de la région à respecter les normes « Passiv Haus ». La consommation pour le chauffage est divisée par dix !

De multiples initiatives vont dans la même direction. On peut citer pêle-mêle la fin de l’utilisation des produits phytosanitaires par les services municipaux, l’approvisionnement en produits locaux et le tri des déchets au restaurant scolaire, la réalisation de jardins pédagogiques, la valorisation des îles de Loire, etc.

Bien entendu, cette démarche sera poursuivie dans les années à venir, la collectivité pensant par exemple à utiliser l’eau des piscines pour l’arrosage.

Les autres dimensions du développement durable ne sont pas oubliées, notamment le volet social. La meilleure illustration en est l’engagement fort de la mairie auprès des publics handicapés.

A travers cette vidéo, découvrez comment la ville s’est engagée depuis plusieurs années dans une démarche environnementale.