Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu mairie | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie d'Ancenis

Recherche

Menu principal

AccueilEconomie et commerces
Envoyer à un ami

Economie et commerces

 
Ancenis a la particularité de compter autant d’emplois que d’habitants. C’est le signe de sa vocation à irriguer un bassin de vie de près de 80 000 habitants.
Manitou - Photo N. Gautier
Manitou - Photo N. Gautier

Tous les sites d’activités, à proximité des principaux axes routiers (autoroute, rocade) accueillent de nombreuses entreprises industrielles, artisanales et de services. Les plus connues sont Manitou, Terrena, Toyota et la fonderie Bouhyer.

L’Association des Industriels de la Région d’Ancenis (ADIRA) fédère de nombreux acteurs économiques et constitue un réseau particulièrement actif. Les commerçants et artisans sont aussi fédérés en association, voici le site Internet de Com’Ancenis : http://www.comancenis.com/

La vie commerciale est structurée autour de 4 pôles : centre-ville, Arcades, Grands Champs et Bois Jauni.

L’accessibilité des commerces
La loi du 11 février 2005 a posé une obligation d’accessibilité des ERP (Etablissement Recevant du Public) pour le 1er janvier 2015. L’accessibilité doit être assurée à toute personne handicapée, quel que soit son handicap (physique, visuel, auditif, mental et psychique).

Document PDF - 298.8 ko

- Téléchargez la liste des ERP accessibles en Loire-Atlantique ici.

- Consultez la rubrique sur "Accessibilité" du site de la ville.

- Plus d’infos sur le site de la COMPA.