Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu mairie | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie d'Ancenis

Recherche

Menu principal

Envoyer à un ami

Le sport adapté

 
Le Service des Sports de la ville s’engage pour le sport adapté en organisant différentes animations dont la journée "Plein jeux, j’y vais !" qui s’adresse aux adultes déficients intellectuels.

La municipalité et le service d’Accueil et d’Hébergement d’Ancenis (structure de l’ADAPEI) organisent depuis dix ans une journée intitulée « Plein jeux, j’y vais ! ».
Elle se déroule traditionnellement à l’Espace Edouard Landrain, boulevard Kirkham.

Cette manifestation est réservée aux adultes déficients intellectuels. De nombreux participants, provenant de toutes les structures du Pays d’Ancenis et éventuellement d’autres lieux dans le département sont présents.

- Festive et conviviale, cette journée permet à tout le monde de s’essayer à différentes disciplines : tir à l’arc, kin-ball, football, jeux d’opposition, sarbacane, handball, etc.

- Contact : Service des Sports au 02 40 83 87 07.

Le service des sports intervient également auprès des résidents de la Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) d’Ancenis. Les éducateurs sportifs animent des séances d’Activités Physiques et Sportives Adaptées (APSA) dans l’établissement et à l’extérieur. Par exemple, des baptêmes de plongée sont réalisés dans les centres aquatiques d’Ancenis en partenariat avec le MASA section plongée.

Baptême de plongée avec un résident de la MAS
Baptême de plongée avec un résident de la MAS