Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu mairie | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie d'Ancenis

Recherche

Menu principal

AccueilCadre de vie et travauxProjet Cœur d’Ancenis 2017
Envoyer à un ami

La présentation du projet

 
Découvrez le projet Cœur d’Ancenis 2017 en vidéo :

Un cœur de ville qui bat plus fort

Logo Coeur d'Ancenis 2017
Logo Coeur d’Ancenis 2017

Le projet Cœur d’Ancenis vient parachever le programme de réaménagement du centre-ville porté par l’équipe municipale. Il s’agit de la dernière étape après la rénovation du front de Loire, le réaménagement des places périphériques (Millénaire et Barrière St Pierre), la construction du parking Barème, la rénovation du château, l’aménagement de la Halle des Vinaigriers.

Il concerne les halles elles-mêmes et l’espace public autour du bâtiment halles-mairie. Il touche à l’essentiel, le patrimoine d’Ancenis, sa vitalité, son accessibilité. C’est un projet pour l’avenir, pour la qualité de vie d’Ancenis tout entière.
Cette opération implique d’importants travaux sur seize mois environ, en particulier sur l’espace public aux abords du bâtiment. La Ville veillera à ce qu’ils soient exemplaires : information des riverains et des automobilistes, propreté des chantiers, accessibilité des commerces adjacents, maîtrise des coûts et du calendrier.

L’objectif est clair : l’embellissement du patrimoine, une nouvelle vitalité quotidienne pour cet espace central, une circulation apaisée, en un mot la qualité d’un cadre de vie essentiel pour l’attractivité d’Ancenis.
Cette modernisation répond aux attentes et aux besoins contemporains : davantage de place aux piétons et aux vélos, circulation automobile et stationnement facilités, espaces publics sécurisés et mieux partagés. Un espace où il fait bon vivre, tout à la fois ouvert et préservé, qui conjugue nature et minéralité.
Ancenis est une ville dont l’histoire est liée à la Loire. Avec le projet Cœur d’Ancenis, le centre retrouve son rapport naturel au fleuve. C’est ce qui a guidé les choix en matière de flux, d’essences végétales, de revêtement des sols. Souplesse et douceur, à l’image de la Loire.

Une nouvelle qualité de vie, c’est toute l’ambition de ce projet de réaménagement urbain : un cœur de ville qui bat plus fort.

Document PDF - 2.3 Mo
Document PDF - 2.6 Mo
Document PDF - 2.1 Mo
Document PDF - 2 Mo
Document PDF - 2.2 Mo
Document PDF - 1.6 Mo