Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu mairie | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie d'Ancenis

Recherche

Menu principal

AccueilVie municipaleTribune libre
Envoyer à un ami

Le mot du Maire

 
"L’accès aux soins est pour moi essentiel"

Depuis que je suis élu, j’ai toujours fait de la santé une priorité absolue. Notre politique locale dans ce domaine repose donc sur plusieurs axes complémentaires.

Le premier a consisté à conforter l’hôpital comme pilier de notre système territorial de soins. Sans lui, nous serions certainement en voie de désertification médicale comme une multitude de territoires en France.
Je rappellerai simplement les dernières avancées : création d’une antenne du SAMU, installation d’un scanner, développement du plateau de consultations dans le cadre du partenariat avec le CHU de Nantes.

Le deuxième axe est la prévention, notamment auprès des jeunes par rapport aux addictions sous toutes leurs formes. La prévention a trop souvent été délaissée en France avec de multiples conséquences négatives et il semblerait que cela doive heureusement changer.

Le troisième axe est l’accès aux soins. Il m’est insupportable que des personnes se privent de soins pour des raisons financières. Voilà pourquoi, après une enquête réalisée auprès de vous, la COMPA a mis en place une mutuelle de pays. Elle pourra aider celles et ceux actuellement dépourvus de mutuelle complémentaire.

Chaque jour, chaque mois, chaque année, nous nous battons pour nos concitoyens afin d’apporter des améliorations en matière de santé. C’est dans ce combat-là que je trouve le plus de sens à mon engagement dans la vie locale.

Jean-Michel Tobie
Maire d’Ancenis