Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu mairie | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie d'Ancenis

Recherche

Menu principal

AccueilVie municipaleTribune libre
Envoyer à un ami

Le mot du Maire

 
De grands événements dans notre ville

Situation géographique privilégiée, vitalité du tissu associatif, soutien des collectivités font qu’Ancenis accueille régulièrement de grands évènements sportifs ou culturels.

C’est valorisant pour l’image de la ville et intéressant pour les habitants qui peuvent ainsi accéder à des spectacles de qualité près de chez eux.

Le mois d’avril sera de ce point de vue extrêmement riche avec l’arrivée d’une étape de la course cycliste professionnelle Sarthe-Pays de la Loire, la coupe de France de danse, l’édition 2018 des Renk’Art et de multiples autres rencontres. Ces grands rendez-vous lancent la saison estivale qui s’annonce passionnante à l’image du Festival de harpes « Harpes au Max » qui aura lieu au mois de mai. Le sport et la culture favorisent l’épanouissement personnel autant que le lien social, ce qui justifie notre investissement dans ces domaines.

Avec l’essor de la « Loire à vélo » et l’arrivée du Loire Princesse, le tourisme a pris une nouvelle dimension dans notre territoire. Voilà pourquoi l’ouverture prochaine par la COMPA de l’Office de Tourisme en cœur de ville est un nouvel atout. Par ses caractéristiques, cet établissement génèrera de l’activité et attirera du public dans le centre historique, ce que nous souhaitons.

Dans le domaine économique, l’entreprise Manitou vient d’inaugurer son nouveau centre d’essais. Il s’agit d’un évènement majeur qui ouvre des perspectives importantes sur le plan industriel comme au niveau de l’emploi. C’est là encore une très bonne chose pour notre territoire.

Jean-Michel Tobie
Maire d’Ancenis