Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu mairie | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie d'Ancenis

Recherche

Menu principal

AccueilVie municipaleTribune libre
Envoyer à un ami

Le mot du Maire

 
"Le spectacle ne s’arrête jamais"


Ancenis est une ville où la culture et le sport occupent une place importante. Ce sont des vecteurs essentiels d’épanouissement personnel et collectif et je tiens à ce que cela perdure à l’avenir.

Le spectacle ne s’arrête jamais à Ancenis. Ce bulletin municipal en apporte la preuve puisque l’été est consacré aux Couleurs Parasol et les autres saisons permettent de découvrir de nombreux spectacles au Théâtre Quartier Libre. Des propositions artistiques vous sont faites douze mois sur douze !

La nouvelle programmation est encore une fois très diverse et donne sa place à de nombreuses formes d’expressions. Je veux aussi insister sur l’action culturelle en direction des scolaires. Hormis les grandes villes, peu d’enfants habitant en secteur rural ou semi-rural ont accès à la découverte d’œuvres dans un théâtre. C’est le cas à Ancenis et il s’agit d’un véritable atout pour notre jeunesse.

J’espère qu’en juillet et août, les propositions culturelles, sportives et de loisirs vous plairont.

Je remercie tous les partenaires qui se sont mobilisés pour présenter un programme qui, cet été, sera encore plus dense que les années précédentes.

Profitez-bien de la période estivale pour passer de bons moments en famille ou entre amis, à Ancenis ou ailleurs. Il est important de « lever le pied » pour aborder la rentrée avec le plein d’énergie.

Bon été à tous !

Jean-Michel Tobie
Maire d’Ancenis