Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu mairie | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie d'Ancenis

Recherche

Menu principal

AccueilVie municipaleTribune libre
Envoyer à un ami

Le mot du Maire

 
Le développement économique reste notre priorité

J’ai eu l’occasion de le rappeler lors de la dernière cérémonie des vœux, le développement économique reste notre priorité.

Que ce soit au niveau de la ville ou de la Communauté de communes, nous misons depuis longtemps sur les relations de confiance avec les acteurs économiques et l’accompagnement des projets pour favoriser ce développement. Le fait que nous ayons le deuxième taux de chômage le plus bas des Pays de la Loire montre à la fois la qualité de nos entreprises et un environnement local qui leur est favorable. Le travail commun réalisé avec Terrena pour leur futur abattoir en est un bon exemple.

Nous ne devons pas pour autant relâcher l’effort. La vigilance est toujours de mise face à ce phénomène d’hypermétropolisation qui se confirme. Les grands centres urbains ont tendance à concentrer les ressources exposant les territoires ruraux à la désertification.

Voilà pourquoi nous nous battrons sans cesse pour nos services et pour conforter Ancenis comme pôle d’équilibre dans le département. Dans un tel contexte, le regroupement d’Ancenis et de Saint-Géréon est crucial. Il donnera un poids démographique plus grand, renforcera notre tissu économique et commercial, ouvrira de nouvelles perspectives de développement. L’enjeu est immense pour notre territoire, chacun doit en avoir conscience.

Jean-Michel Tobie
Maire d’Ancenis