Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu mairie | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie d'Ancenis

Recherche

Menu principal

AccueilVie municipaleTribune libre
Envoyer à un ami

Le mot du Maire

 
L’atout patrimoine

Le patrimoine naturel et architectural est bien souvent à la base de l’identité d’une ville. Il témoigne de son caractère, de son esthétique, et de son attractivité. Il en est l’un de ses principaux atouts. Après avoir procédé à la réhabilitation du quartier Rohan et à la mise en valeur des rives de Loire, la municipalité achève la rénovation du centre historique. Nous aurons l’occasion de fêter tous ensemble cet événement au cours de ce mois.

L’action en faveur de ce quartier ne s’arrête pas là et nous avons engagé avec tous les partenaires concernés une réflexion pour dynamiser l’attractivité commerciale.

L’évolution de la ville ne se limite pas, bien entendu, à son seul centre historique et un aménagement important démarre, celui du boulevard de Bad Brückenau. L’objectif est d’orienter la circulation de transit vers la rocade de contournement de l’agglomération mais aussi de réduire la coupure existante entre le nord et le sud de la ville. L’ancienne route nationale constituait en effet une « barrière » qui nuisait au développement des liens entre les quartiers. Les travaux engagés renforceront au contraire l’unité de la ville.

La plupart des opérations réalisées se situent dans le cadre de partenariats. La ville toute seule ne peut pas tout et nous avons pris le soin, ces dernières années, de monter des projets avec différents acteurs. Nous faisons de même au niveau de l’action économique avec la COMPA et cela porte ses fruits. Dans sa dernière publication, Pôle Emploi a confirmé que le Pays d’Ancenis était le deuxième territoire des Pays de la Loire le moins touché par le chômage. Il faut continuer.

Jean-Michel Tobie Maire d’Ancenis

Jean-Michel Tobie
Maire d’Ancenis