Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu mairie | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie d'Ancenis

Recherche

Menu principal

AccueilVie municipaleTribune libre
Envoyer à un ami

Le mot du Maire

 
Pas de pause pour la vie culturelle ancenienne

Nous venons de vivre une très belle séquence électorale qui au-delà de la question préoccupante de l’abstention a vu nos compatriotes préférer une vision législative et constructive plutôt que la critique et l’affrontement. C’est encourageant.

Vous pouvez découvrir dans le bulletin municipal le programme de la saison 2017-2018 au Théâtre Quartier Libre. Il y en aura pour tous les goûts et tous les genres artistiques. J’espère que vous apprécierez ces spectacles.

Cet engagement de la municipalité, en faveur de la culture, ne connaît pas de pause estivale. Vous pourrez également profiter des spectacles du mercredi soir au Théâtre de Verdure et du parcours d’expositions qui vous mènera de la Chapelle des Ursulines au château, en passant par les bords de Loire. Plus largement, la ville aura beaucoup de vitalité cet été avec la 10ème édition de « Couleurs Parasol ».

L’été coïncide aussi avec la mise en place des nouveaux horaires TER à la gare d’Ancenis. L’offre se développe avec une vingtaine d’arrêts quotidiens supplémentaires. C’est un effort considérable en faveur des transports collectifs et un levier puissant pour le développement de notre territoire.

Je vous souhaite un été agréable fait de beaucoup de bons moments à Ancenis ou ailleurs.

Jean-Michel Tobie
Maire d’Ancenis