Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu mairie | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie d'Ancenis

Recherche

Menu principal

AccueilVie municipaleTribune libre
Envoyer à un ami

Le mot du Maire

 
Prévention : cent fois sur le métier...

« Cent fois sur le métier, remettez votre ouvrage… ». Cet adage vaut évidemment, en matière de prévention, tant il est essentiel de répéter les efforts pour obtenir des résultats. La santé de nos jeunes est un enjeu majeur, surtout dans une ville qui compte presque autant de scolaires que d’habitants. Voilà pourquoi, alors que rien nous y oblige, nous sommes aussi persévérants dans la lutte contre les addictions et autres dérives qui menacent notre société.

Après la grande semaine de prévention que nous mènerons en novembre avec une conférence-débat exceptionnelle à laquelle je vous invite vivement à participer, nous vous distribuerons dans les prochains mois un guide coréalisé avec un des plus grands spécialistes français des addictions, Laurent Karila. Il vous permettra de mieux connaitre et prévenir ce fléau, sous ses différentes formes, mais constituera aussi un excellent outil de dialogue au sein des familles.

Toujours en matière de santé, l’hôpital élargit ses offres de consultation en partenariat avec les CHU voisins. Nous avons la volonté de conforter ce pôle de soins de notre territoire pour nos populations et ces nouveaux dispositifs vont dans ce sens.

Outre les questions de santé, je sais que l’emploi est aussi un grand sujet de préoccupation. Avec l’un des taux de chômage les plus faibles des Pays de la Loire, notre territoire se rapproche du plein emploi. C’est une bonne chose, le résultat d’un travail important mené par tous les acteurs du Pays d’Ancenis. Maintenant, il faut absolument que les trop nombreuses offres d’emploi non pourvues dans certains secteurs puissent avoir des réponses localement. L’enjeu est essentiel.

Jean-Michel Tobie
Maire d’Ancenis