Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu mairie | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie d'Ancenis

Recherche

Menu principal

AGENDA

AccueilRestez informés > AgendaCiné-citoyen : avant-première du film "Au-delà du regard - Oser le désert"
Envoyer à un ami

Ciné-citoyen : avant-première du film "Au-delà du regard - Oser le désert"

Le 12/10/2018

Heure : 20h30
Lieu : Cinéma Eden, rue Saint-Fiacre

Réalisé en 2018 par Luc Maréchaux, à l’initiative de l’association "Au-delà du regard", ce film retrace l’expérience et l’émotion d’un groupe mixte d’adolescents voyants / non-voyants / malvoyants ayant « Osé le désert ».

UN MESSAGE UNIVERSEL DE TOLERANCE
En partageant l’expérience et l’émotion du désert – et seul un format long et sa projection sur grand écran peut prétendre le faire – ce film « grand public » est un message universel de tolérance, de respect, de générosité, et d’ouverture aux autres.

POURQUOI CE FILM SUR GRAND ECRAN ? L’association organise depuis 12 ans des randonnées dans le désert en privilégiant la vie de groupe en mixité non-voyants/malvoyants/bien voyants et mixité sociale ainsi que la rencontre interculturelle.

Le cinéma permet de mieux faire partager l’espace et le silence, la distorsion du temps, il permet de mieux entendre la parole et la conviction des impliqués, et de provoquer le débat.

L’AVANT-PREMIERE A ANCENIS
De nombreux jeunes participants aux expéditions sont natifs de la région. L’association a son siège à la commune du Cellier qui est également partenaire de ces projets. Le film a bénéficié du soutien de la COMPA et du Conseil Départemental, délégation d’Ancenis. Le lieu choisi pour l’avant-première est ainsi emblématique des valeurs de solidarité qui animent notre territoire, et contribue à créer du lien entre ses habitants.
Bon à savoir ! La projection du film coïncide avec la Journée Mondiale pour la Vue.

DEBAT
La projection sera suivie d’un débat en présence du réalisateur et des participants.

AUDIODESCRIPTION POUR TOUTE LA SALLE
L’avant-première propose également pour le public voyant de vivre une expérience originale. L’audiodescription des scènes vues à l’écran sera à cette occasion unique, accessible et partagée pour toute la salle.

Tarif unique : 4 €
Réservation : audela.du.regard@orange.fr
Site : www.cineeden.com