Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu mairie | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie d'Ancenis

Recherche

Menu principal

ACTUALITÉS

AccueilRestez informés > ActualitésElections présidentielles
Envoyer à un ami

Elections présidentielles

Publié le 20 avril 2017
Dimanche 23 avril et dimanche 7 mai en cas de 2nd tour, les Anceniens sont invités à se rendre aux urnes pour élire le Président de la République.
Elections
Elections

Les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 19h.

Comme pour toute élection, les électeurs ont la possibilité d’établir une procuration auprès de la gendarmerie en cas d’indisponibilité pour se rendre au scrutin.
La désignation du mandataire est au choix de l’électeur.
La personne désignée doit toutefois remplir deux conditions : jouir de ses droits électoraux et être inscrite dans la même commune que le demandeur. Plus d’infos sur la procuration dans cet article

Tous les électeurs ont dû recevoir une nouvelle carte électorale par courrier, pensez à la contrôler et à la signer, et à jeter l’ancienne.
Vérifiez bien votre bureau de vote inscrit en haut de la carte : un redécoupage des limites des bureaux de vote a été dessiné afin d’équilibrer le nombre d’électeurs.

Document PDF - 6.6 Mo

En cas de non réception malgré votre inscription sur la liste électorale d’Ancenis, rendez-vous à votre bureau de vote habituel ou à celui correspondant à votre domicile. Vous récupérerez alors votre carte d’électeur le jour du scrutin. Si l’adresse est erronée, vous nous communiquerez la nouvelle.

Les 6 bureaux de vote :
- Bureau 1 : Mairie - place Maréchal Foch
- Bureau 2 : Salle des Abattoirs – 72, rue Saint-Fiacre
- Bureau 3 : Salle de la Corderie – 65, rue Alexis Carrel
- Bureau 4 : Maison du Temps Libre 1 – 290, rue des Jeux Olympiques
- Bureau 5 : Espace Georges Diverres – 61, rue de l’Hermitage
- Bureau 6 : Maison du Temps Libre 2 – 290, rue des Jeux Olympiques

Quels documents pour voter ?

Pour voter, présentez-vous à votre bureau de vote muni de votre carte d’électeur et d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport même périmés, permis de conduire…). L’absence de carte électorale n’empêche pas de voter, la pièce d’identité est suffisante.

INFO : La ville recherche des scrutateurs pour les élections législatives !
La mairie fait appel aux électeurs pour le dépouillement des élections législatives les 11 et 18 juin.
Aucune formation préalable n’est nécessaire, les volontaires sont encadrés par les élus et des habitués. Seule condition : être inscrit sur la liste électorale d’Ancenis.

- Renseignements sur les élections auprès du service Etat Civil : 02 40 83 87 01 ou etat.civil@ancenis.fr