Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu mairie | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie d'Ancenis

Recherche

Menu principal

ACTUALITÉS

AccueilRestez informés > ActualitésEncore plus de rendez-vous pour les Couleurs parasol 2018 !
Envoyer à un ami

Encore plus de rendez-vous pour les Couleurs parasol 2018 !

Publié le 17 juillet 2018
Les « Couleurs Parasol » proposent cette année soixante-treize rendez-vous, un record ! Il a fallu changer la forme de la plaquette pour présenter toutes les animations culturelles, sportives et de loisirs qui marqueront l’été ancenien. De bons moments en perspective.

Les « Couleurs Parasol », c’est d’abord le spectacle gratuit, accessible à tous, et qui a lieu le mercredi soir au Théâtre de Verdure entre le 27 juin et le 29 août. Construit autour d’associations locales et de compagnies professionnelles, le programme explore de nombreux univers. Les Anceniens pourront ainsi découvrir le folklore de Kalmoukie, une région russe dont les habitants sont d’origine mongole.
Beaucoup d’animations sportives sont également proposées chaque semaine avec des nouveautés comme la boule de fort et le billard anglais. Côté loisirs, il faut retenir le week-end breton du Syndicat d’Initiative, le feu d’artifice du 13 juillet, l’extension de « Pleins jeux en ville » au jardin de l’Eperon et bien d’autres sorties intéressantes.
Enfin, le service culturel de la ville propose un parcours d’expositions avec :
- Au logis Renaissance du château : une exposition d’une centaine de photos issues du Grand Prix Terroirs d’images® 2008, sur le thème "Les animaux et les fleurs dans les vignes" ; les trésors de la collection Camac, « La harpe de Marie-Antoinette à nos jours », l’une des collections privées de harpes la plus diverse au monde ; et enfin les photos du concours amateur « Objectif Vignes et cépages ».
- A la Chapelle des Ursulines, l’exposition d’Antoine Birot « La nécessité d’avancer » .
Une chose est sûre, avec un programme aussi dense, on ne s’ennuiera pas cet été à Ancenis !

Document PDF - 2.3 Mo