Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu mairie | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie d'Ancenis

Recherche

Menu principal

AGENDA

AccueilRestez informés > AgendaFermeture exceptionnelle de la médiathèque
Envoyer à un ami

Fermeture exceptionnelle de la médiathèque

Du 25/04/2017 au 29/04/2017
Biblio’fil : les bibliothèques s’organisent… L’an prochain, les habitants du Pays d’Ancenis pourront emprunter leurs livres, revues, CD et autres DVD dans les 26 bibliothèques du territoire. Un service qui nécessite des préparatifs importants pour le réseau Biblio’fil. Le point sur les étapes…

Petit à petit…
Depuis la prise de compétence Lecture publique en juin 2014 :
- Juin 2015 : choix du nouveau nom pour le réseau des bibliothèques ″Biblio’fil en Pays d’Ancenis″,
- Septembre 2015 : sortie de la nouvelle plaquette d’animations
- Fin 2016 : mise à niveau informatique d’une vingtaine de bénévoles volontaires par l’Espace multimédia du Pays d’Ancenis,
- 2016/2017 : définition des modalités de fonctionnement : circulation des documents, tarification du service…,
Cette année, les bibliothèques s’équipent du nouveau logiciel commun de gestion des emprunts/retours de documents.
Objectif : permettre aux bibliothécaires d’avoir la visibilité sur l’ensemble du fond documentaire du territoire. Durant la phase d’installation du logiciel et des formations 14 bibliothèques fermeront leurs portes au public du 25 au 29 avril, dont celle d’Ancenis.
Et demain ?
Au 1er semestre 2018, les habitants pourront emprunter livres, CD, DVD, revues, liseuses… dans toutes les bibliothèques grâce à une carte d’accès unique. Un portail internet dédié permettra au public de consulter son compte lecteur, le catalogue des documents disponibles, les informations pratiques, les actualités et le programme d’animations de toutes les bibliothèques. Les abonnés Biblio’fil pourront aussi gérer directement leurs réservations de documents.
Toute l’actualité des bibliothèques sur www.pays-ancenis.com et sur la page Facebook de la COMPA (COMPA44150)