Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu mairie | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie d'Ancenis

Recherche

Menu principal

Envoyer à un ami

COMPA

 

Le Pays d’Ancenis et la Communauté de Communes (COMPA)

Siège de la COMPA
Siège de la COMPA

L’arrondissement et la Communauté de Communes du Pays d’Ancenis recouvrent le même territoire. Celui-ci représente 5 cantons, 29 communes et 55 128 habitants. Ancenis en est le chef-lieu. Ce groupement et la mutualisation de compétences importantes permettent au Pays d’Ancenis d’être une force qui compte.

- Canton d’Ancenis : Ancenis, Anetz, Mésanger, Oudon, Pouillé-les-Coteaux, La Roche Blanche, Saint-Géréon, Saint-Herblon.
- Canton de Ligné : Ligné, Le Cellier, Couffé, Mouzeil.
- Canton de Riaillé : Riaillé, Joué-sur-Erdre, Pannecé, Teillé, Trans-sur-Erdre.
- Canton de Saint-Mars-la-Jaille : Saint-Mars-la-Jaille, Bonnoeuvre, Maumusson, Le Pin, Saint-Sulpice-des-Landes, Vritz.
- Canton de Varades : Varades, Belligné, La Chapelle-Saint-Sauveur, Le Fresne-sur-Loire, Montrelais, La Rouxière.

- Les compétences de la COMPA

Logo COMPA
Logo COMPA

En tant qu’Etablissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI), la Communauté de Communes exerce des compétences en lieu et place des communes. Certaines sont obligatoires (fixées par la loi), d’autres ont été choisies pour initier et participer au développement cohérent et harmonieux du territoire.

Développement économique, Incendie secours, Logement – cadre de vie, Protection et mise en valeur de l’environnement, Tourisme, Transport, Accompagnement de la vie sportive, Aménagement de l’espace communautaire, Actions sociales d’intérêt communautaire, Culture,…

Retrouvez toutes les informations et l’actualité de la COMPA sur www.pays-ancenis.com

Communauté de Communes du Pays d’Ancenis
Centre administratif les Ursulines
CS 50201
44156 Ancenis Cedex
Tél. : 02 40 96 31 89
Fax. : 02 40 98 82 90