Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu mairie | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie d'Ancenis

Recherche

Menu principal

ACTUALITÉS

AccueilRestez informés > ActualitésL’opération "Tranquillité Vacances" fait à nouveau ses preuves
Envoyer à un ami

L’opération "Tranquillité Vacances" fait à nouveau ses preuves

Publié le 10 octobre 2017
L’opération « Tranquillité Vacances », décidée par la municipalité, est un service assuré par la police municipale. Celle-ci passe gratuitement au domicile des Anceniens qui s’absentent une semaine au minimum et qui remplissent un imprimé disponible à la mairie ou sur le site internet de la ville.

Lors de leurs patrouilles, les policiers s’arrêtent trois à quatre fois au domicile des familles au cours de la semaine. Ils vérifient toutes les ouvertures et laissent un avis de passage avec d’éventuelles observations.

Chaque année, la police municipale surveille ainsi 230 habitations. Dans plus de la moitié des cas, cela se produit pendant les vacances d’été mais le service fonctionne toute l’année. Les personnes qui s’inscrivent à l’opération « Tranquillité Vacances » disent « partir l’esprit plus serein », les plus de 60 ans représentant la majorité d’entre elles.

La Police Municipale possède désormais d’un nouveau véhicule équipé d’un compartiment pour recueillir les chiens errants. Patrice Cidère, conseiller municipal délégué, qui a suivi cette acquisition, se félicite « que le service bénéficie désormais d’un matériel plus performant ». L’opération "Tranquillité Vacances » a fait 98 % de satisfaits en 2017 ! A chacun d’y penser lors de son prochain départ en congés.

Document PDF - 46.8 ko