Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu mairie | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie d'Ancenis

Recherche

Menu principal

AccueilDécouvrez Ancenis > TourismeLa Loire à vélo
Envoyer à un ami

La Loire à vélo

 
"La Loire à vélo" : découverte et évasion sur un parcours sécurisé

Prenez le temps de découvrir à vélo les richesses et la diversité des bords de Loire ! Tout au long de l’itinéraire de "La Loire à Vélo", les paysages ligériens invitent à l’évasion et à la découverte.

Sur le parcours, les pistes cyclables alternent avec des petites routes peu fréquentées. Pour votre confort et votre sécurité, l’itinéraire est balisé dans les deux sens. Suivez les panneaux !

De Cuffy dans le Cher à Saint-Brevin-les-Pins sur la côte de Loire-Atlantique, l’itinéraire de "La Loire à Vélo" se réalise tronçon par tronçon.

Ancenis, une étape recommandée de « La Loire à vélo » !

A la frontière entre le Maine-et-Loire et la Loire-Atlantique, Ancenis est une étape clé sur le parcours de « La Loire à vélo ». Depuis la cité de caractère de St Florent-le-Vieil et Liré, village natal de Joachim du Bellay, vous pourrez admirer la vallée et les coteaux d’Ancenis. Il est temps de changer de rive et d’emprunter le pont suspendu pour rejoindre Ancenis !

Une pause s’impose pour découvrir les anciens quais, le centre-ville et l’île Mouchet. Le parcours familial rejoint Nantes à 38km. En chemin, profitez de points du vue remarquables sur le val de Loire et faites étape à Oudon, Le Cellier, Thouaré-sur-Loire ou Mauves-sur-Loire entre vignes et coteaux.

Document PDF - 2.8 Mo

Tous les renseignements pratiques sont à découvrir et à télécharger sur www.loire-a-velo.fr