Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu mairie | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie d'Ancenis

Recherche

Menu principal

ACTUALITÉS

AccueilRestez informés > ActualitésLa commune nouvelle pourrait s’appeler "Ancenis-Saint-Géréon"
Envoyer à un ami

La commune nouvelle pourrait s’appeler "Ancenis-Saint-Géréon"

Publié le 13 mars 2017
Près de 250 personnes ont participé à la réunion publique organisée vendredi soir, à la salle Loire de l’Espace E. Landrain, par les municipalités d’Ancenis et de Saint-Géréon sur la création de la commune nouvelle.
Réunion publique "Commune nouvelle"
Réunion publique "Commune nouvelle"

Plutôt que d’inventer un nom, les deux maires ont annoncé que la nouvelle entité pourrait s’appeler "Ancenis-Saint-Géréon" afin de conserver l’identité des deux villes.

Tour à tour, Jean-Michel Tobie, Thierry Michaud et leurs adjoints ont présenté les contours de la commune nouvelle et les conséquences positives en matière de services à la population (police, jeunesse, culture, etc). Dans le domaine de la fiscalité, l’impact est extrêmement limité, quelques euros en moins pour les Anceniens et quelques euros en plus par an pour les Géréonnais.

L’objectif à travers ce projet est d’avoir une ville-centre qui pèse davantage dans un contexte de concentration urbaine autour de métropoles nantaise et angevine. Lors de cette rencontre, l’assistance était attentive et a paru acquiescer.

Une deuxième réunion publique aura lieu le vendredi 17 mars à 20h, salle du Gotha à Saint-Géréon. Les deux conseils municipaux, auxquels la loi a donné le pouvoir de décision, se prononceront simultanément le 27 mars.