Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu mairie | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie d'Ancenis

Recherche

Menu principal

AGENDA

AccueilRestez informés > AgendaLe mois du film documentaire
Envoyer à un ami

Le mois du film documentaire

Le 13/11/2018

Heure : 20h
Lieu : Médiathèque La Pléiade

Dans le cadre du Mois du Film Documentaire, la médiathèque d’Ancenis organise une projection gratuite du film "Souffre-douleurs, ils se manifestent".

Souffre-douleurs, ils se manifestent. Un film réalisé par Andrea Rawlins-Gaston et Laurent Follea Production : CAPA Presse France, 2014 70 minutes, VF

Dans ce film choral, six jeunes ont accepté d’être les figures de proue du combat pour la reconnaissance de ce fléau. Ils s’appellent Emeline, Agathe, Lucas, Jacky, Charlène et Jonathan. Ils ont entre 15 et 23 ans. Les plus jeunes sont accompagnés par leurs parents, mais il y a aussi Nora, Virginie et Raphaël. Des parents dont l’enfant a perdu la vie à cause du harcèlement scolaire. Pour éveiller les consciences, interpeller la société toute entière et proposer des solutions, la tête haute, le regard droit, ils ont décidé de raconter la cruelle réalité de ce fléau et ses conséquences.

Après la projection : Débat autour du film en présence de l’association ACVS-49 (Association Contre les Violences Scolaires et Extra-scolaires 49), animé par Nicolas Thévenin (directeur de la revue Répliques)

Plus d’informations :http://bibliofil.pays-ancenis.fr/evenement/245-le-mois-du-doc-le-harcelement-scolaire

affiche_A3
affiche_A3