Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu mairie | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie d'Ancenis

Recherche

Menu principal

ACTUALITÉS

AccueilRestez informés > ActualitésLe plan de circulation adapté dans l’hypercentre
Envoyer à un ami

Le plan de circulation adapté dans l’hypercentre

Publié le 17 mai 2017
A la suite des travaux de valorisation de l’espace public autour des halles et de la mairie, le plan de circulation et de stationnement a été adapté.

La zone « 30 » est désormais applicable au périmètre réaménagé et à toutes les rues de l’hypercentre dont la configuration s’y prête (étroitesse, aménagements urbains spécifiques,…)*.

Certains espaces ont même été placés en zones de rencontre où la vitesse est limitée à 20 km/h avec priorité aux piétons et cyclistes, comme la rue Rayer.
Au niveau du stationnement, la zone bleue reste inchangée (deux heures). Mais autour de l’ensemble halles-mairie, 11 places « arrêts minute » (15 minutes) ont été créées pour permettre de se stationner pendant une courte durée et favoriser ainsi la rotation des véhicules.
Lorsque tous les dispositifs de signalisation seront installés, une campagne de communication sur les règles de stationnement sera effectuée courant juin pendant plusieurs semaines. A l’issue de cette période, les infractions concernées pourront être sanctionnées.

La mise en œuvre du plan global d’aménagement du centre-ville s’est étalée sur plusieurs années. Elle est aujourd’hui terminée. Au total, il y a une centaine de places supplémentaires dans le centre historique par rapport à 2012 avant la construction du parking Barème.

*Le périmètre s’étend de la rue du Collège à la barrière Saint-Pierre en passant par la rue de Charost et le haut de la rue du Général Leclerc.

Plan de circulation et de stationnement 2017 de l'hyper centre
Plan de circulation et de stationnement 2017 de l’hyper centre
Plan de circulation et de stationnement du coeur de ville 2017
Plan de circulation et de stationnement du coeur de ville 2017
Document PDF - 761.8 ko
Document PDF - 559.3 ko