Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu mairie | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie d'Ancenis

Recherche

Menu principal

ACTUALITÉS

AccueilRestez informés > ActualitésUn nouveau parking de covoiturage près de l’A11
Envoyer à un ami

Un nouveau parking de covoiturage près de l’A11

Publié le 13 septembre 2017
Le covoiturage se développe dans la région d’Ancenis. Ce lundi 11 septembre, VINCI Autoroutes a mis en service un nouveau parking de covoiturage de 65 places à proximité immédiate de l’échangeur n°20, Ancenis sud, sur l’autoroute A11. Ce nouveau parking, le 28e du réseau, permet de répondre aux nouveaux usages de la route, en offrant aux covoitureurs du quotidien des places de stationnement gratuites et sécurisées.

Accompagner les nouvelles habitudes de mobilité

Le nouveau parking de covoiturage se situe près de l'échangeur Ancenis-Sud.
Le nouveau parking de covoiturage se situe près de l’échangeur Ancenis-Sud.

VINCI Autoroutes continue d’encourager la mobilité en mode partagé sur l’autoroute. Le parking de covoiturage d’Ancenis sud est le deuxième à être réalisé sur le réseau Ouest de VINCI Autoroutes dans le cadre du Plan de relance autoroutier (après celui du Mans Centre Université).
Dans le cadre du Plan de relance autoroutier, 600 nouvelles places de stationnement dédiées au covoiturage seront créées d’ici à 2020.

Situés à proximité des grandes agglomérations, les parkings de covoiturage VINCI Autoroutes accompagnent les nouvelles habitudes de mobilité. Le positionnement du parking d’Ancenis sud a été retenu en concertation avec les collectivités locale, pour répondre à une demande croissante de ceux qui souhaitent partager leur trajet domicile-travail ou de loisirs.

65 places pour covoiturer en toute sérénité

Les travaux réalisés par la société Eurovia Atlantique de Carquefou ont duré 5 mois et ont employé une vingtaine de personnes. Ce nouveau parking de covoiturage offre 65 places de stationnement gratuites pour les voitures, entièrement dédiées au covoiturage.
VINCI Autoroutes entend ainsi offrir aux usagers du réseau des conditions optimales de sécurité et d’accessibilité depuis les voiries locales comme depuis l’autoroute, pour pratiquer le covoiturage en toute simplicité.

Ce parking accueille de nouveaux services innovants : une borne de recharge lente pour véhicules électriques, qui peut accueillir 2 véhicules en simultané, et un système d’éclairage « basse consommation ». Il est également équipé d’un abri « dépose-minute » pour les covoitureurs.

65 places de stationnement gratuites et sécurisées sont proposées.
65 places de stationnement gratuites et sécurisées sont proposées.

VINCI Autoroutes, acteur engagé des nouvelles mobilités

Avec cette nouvelle infrastructure, le réseau VINCI Autoroutes compte 28 parkings de covoiturage, totalisant près de 2400 places. VINCI Autoroutes affirme ainsi son rôle d’acteur de la mobilité durable, tout en répondant à une demande croissante des utilisateurs de l’autoroute.
L’abonnement télépéage « Temps Libre Covoiturage », développé avec BlaBlaCar, a déjà été adopté par 80 000 utilisateurs.

- Radio VINCI Autoroutes : 107.7
- Site internet : www.vinci-autoroutes.com

* Communiqué de presse de VINCI Autoroutes

Document PDF - 2.8 Mo
©VINCI Autoroutes